par michel du sud » 04 Mars 2014, 13:42
Pour le fumier, normalement pas de problème pour 10 fois moins cher tu trouve cela chez les fermier(s, les haras, , bref chez les fermiers.
S'est une bonne raison de faire connaissance avec tes voisins, s'est ce que j'ai fait quand je suis arrivé de ma région parisienne.
j'ai pas hésité a rendre visite a mes voisins et même de les inviter a un barbecue un soir d'été.
ca aide beaucoup pour les contacts, s'est comme cela que j'ai eu tout les bons conseils des anciens pour mes légumes, du fumier a 5 € la tonne livré, des tuyaux pour du matériel, une motobineuse de 5 c avec 8 fraises pour 100 €, un motoculteur Staub de 9 cv pour 250 € et plein de bons tuyaux sur tout ce qui est bon a avoir dans son carnet d'adresses, sans oublier les produit de "derrière les fagots", graines, volailles, viandes, et même si nécessaire un coup de tracteur par ci ou par la, un prêt de remorque, bref des bons coups de main.
mais il suffit de respecter les "usages et coutumes " du coin et surtout.... rien dire, rien voir, rien entendre et ça roule tout seul.
et il y a aussi le bon copain, mais faire attention aux arnaques, acheter oui mais pas loin de chez toi.
Bon courage