Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

utilisation du site

Venez poster vos impressions générales sur le site

utilisation du site

Message par mab78 » 11 Mai 2014, 09:44

site brouillon, l'essentiel est noyé dans le superflu, à commencer par la connexion en fin de page de l'onglet forum elle devrait être accessible dés l'affichage! le pire c'est la perte récurente des plans de potager, ras le bol de ce site , il faudrait faire comme pour les carottes arracher le superflu pour faire prospérer l'essentiel
mab78

Message(s) : 1

Re: utilisation du site

Message par potamast » 11 Mai 2014, 11:31

Bonjour mab78,
voilà enfin le premier commentaire méprisant depuis 3 ans ! Je ne dirai pas que je l'attendais avec impatience, mais en tout cas, je l'attendais :)

En première réaction, j'insisterai sur cette capacité qu'ont certaines ( rares ! ) personnes à vomir sur le résultat d'un travail proposé gratuitement par des personnes dont ce n'est pas l'activité...
Sachez que si vous souhaitez des améliorations, il est possible de les demander, une rubrique étant justement dédiée à ce sujet.
Idem, si vous souhaitez remonter des bugs. Sachez qu'il est même possible de le faire avec courtoisie :P

En fait, j'ai du mal à comprendre ce type de message si ce n'est pour nuire. Peut-être intervenez-vous sur un site concurrent, qui lui, serait payant et ne proposerait pas autant de fonctionnalités ? Si c'était le cas, je vous suggère plutôt de vous mettre au travail ! Mais j'affabule certainement...

A noter qu'en aucun cas je ne pense que le site soit parfait ! Bien au contraire puisque tous les ans, surtout en hiver, je travaille à son amélioration (et oui, j'ai un boulot, un potager, une maison à refaire et d'autres choses dont je dois m'occuper ...). Si vous avez des compétences et du temps à proposer, je vous enjoins avec plaisir à participer à l'amélioration du site ... J'ai une très longue liste de points sur lesquels je souhaiterai pouvoir avancer.

Toute critique aussi méprisante soit-elle peut avoir quelques vertus .
Je note un élément constructif : mettre la connexion à un endroit plus clair. C'est parfaitement justifié. Je note aussi les problèmes de sauvegarde : sachez que des problèmes de sauvegarde me sont remontés de temps en temps (3 ou 4 fois par an) et comme je garde une trace de toutes les sauvegardes, je remets en ligne pour ces personnes la dernière version de leur plan, généralement dans la journée. Si vous possédez quelques compétences dans le monde de l'internet, vous savez que la grande variété des navigateurs internet et de leurs versions rend le développement d'une application web sans bug concrètement impossible. Encore une fois, tout ceci se fait sur mon temps de loisir, temps dont vous semblez vouloir disposer généreusement et avec un haut degré d'exigence.

Je voudrai terminer en indiquant que le site du Potager de la Cour Verte, ce sont des fonctionnalités gratuites qui n'existent en réalité sur aucun autre site. Mais c'est également un forum où chacun peut trouver des conseils donnés par des jardiniers ayant une véritable expérience du potager, tout ceci dans une ambiance agréable et amicale. C'est bien là, je crois, l'essentiel de ce site !

Bon dimanche,
Potamast
potamast
Administrateur

Message(s) : 316

Message par freddyh » 11 Mai 2014, 15:37

;;c mab78,

Le critique est facile, mais merci si vous pouviez mettre votre expérience au service de tous. ;tp
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3103

Message par ific » 11 Mai 2014, 16:03

Potamast a dit :
Je voudrai terminer en indiquant que le site du Potager de la Cour Verte, ce sont des fonctionnalités gratuites qui n'existent en réalité sur aucun autre site. Mais c'est également un forum où chacun peut trouver des conseils donnés par des jardiniers ayant une véritable expérience du potager, tout ceci dans une ambiance agréable et amicale. C'est bien là, je crois, l'essentiel de ce site !

Je trouve le site très bien , c'est sur , il y a toujours des améliorations à faire !!! ( même microsoft fait des correctifs et nouvelles versions de ses softs ...)
et il faut (comme tous les sites) une prise en main , pas toujours évidentes, et le meilleur moyen de voir les fonctionnalités , est de cliquer les différents boutons et voir ce que ça donnent ! ;)
et on peut toujours demander un renseignement (par un post) quelqu'un répondra , et il y a un sujet "améliorations souhaitées " , et éviter de raler au 1er post plus d'un an après son inscription) !!! :!:
Dernière édition par ific le 11 Mai 2014, 17:50, édité 1 fois.
Kénavo (de Bretagne) pour d'autres SEMIS mois par mois
viewtopic.php?f=5&t=1982&start=100#p10084
ific

Message(s) : 109

Message par arti » 11 Mai 2014, 17:01

Bonjour ,mon soutien total au Potager de la Cour Verte
dans la vie rien n'est parfait , sauf ....
bonne journée A+
arti
arti

Message(s) : 351

Message par Jean22 » 12 Mai 2014, 13:38

mab78 a écrit :... à commencer par la connexion en fin de page de l'onglet forum elle devrait être accessible dés l'affichage! le pire c'est la connexion,......

connexion : la 1ére fois que tu te connectes , tu coches : connexion automatique ... ;)

sauvegarde : si tu pommes , c'est que tu sauvegardes mal , faut clic 2 fois ( bien lire le texte qui va avec ...
c'est bien expliqué dans la "notice " en haut à droite ... sous la baguette magique ...

baguette magique : clic dessus , elle te te demandera de te "connecter" ... ;sl

SUPER Site , (mais pas beaucoup d'adhérents qui postent (et toujours les mêmes : une dizaine ...) :oops:
Jean22

Message(s) : 14

Message par scheena » 22 Septembre 2014, 20:50

Pourquoi en signature sur un livre d'or ,un message pareil???????????
Un mp pour dire ses raisons de mécontements aurait été plus utile pour améliorer que de casser un truc qui aurait pu être garder pour soi par le fondateur que de le mettre à disposition gratuitement aux internautes.
Dégouttée ,je n'ai même pas lu jusqu'au bout
C'est n importe quoi!
scheena

Message(s) : 124

Retour vers Livre d'or