Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Les pivoines

de tous les temps

Les pivoines

Message par freddyh » 02 Janvier 2015, 21:09

Avec ses très grandes fleurs en général parfumées, la pivoine est l'une des vedettes du jardin à la fin du printemps. Pour réussir de belles fleurs, une attention toute particulière doit être portée à la plantation. Les pivoines peuvent être ligneuses sous forme d'arbres (2m) ou herbacées, comme on en a davantage l'habitude (entre 0.5 et 1m).

Image

Où et quand planter vos pivoines ?

Très exigeantes, les pivoines aiment les sols profonds, riches en humus, bien drainés et plutôt acides. Elles seront plantées en situation abritée et bien ensoleillée. Plantez-les à l'automne d'octobre à mars.

Comment planter vos pivoines ?

- Ameublissez le sol au moins un mois avant la plantation en apportant un compost de jardin ou un fumier animal décomposé, ainsi que de la tourbe. Évitez les terrains secs, pierreux et franchement calcaires.
- Espacez les plantes de 0,60 à 1 m ou plantez les pivoines arbustives isolément. Dans les deux cas, veillez à creuser des trous assez profonds.

Remarque : Les pivoines supportent mal la transplantation et demandent au moins un an pour refleurir après transplantation ou division.

Source : http://mag.plantes-et-jardins.com
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
Avatar de l’utilisateur
freddyh
Administrateur
 
Message(s) : 3103
Inscription : 25 Avril 2012, 21:19
Localisation : Aubange - Belgique

Retour vers Les vivaces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron